2 siècles de Publicité et d'Affiches Gaz Calendrier 2019 2 siècles de Publicité et d'Affiches Gaz Calendrier 2019

Assemblées générales

COMPTE RENDU

 

17 membres de COPAGAZ sont présents aujourd’hui, 62 adhérents de notre association sont à jour de leur cotisation sur 73, 19 ont donné pouvoir de les représenter, le quorum statutaire étant atteint nous pouvons tenir notre Assemblée générale.

Jean-Claude Bosc est secrétaire de séance.

 

1.   RAPPORT MORAL

Cette année encore la mise en valeur des collections a été notre priorité.

Nous restons toujours au plus près de nos missions en favorisant notre visibilité et celle de nos associations partenaires sur le web.

 

2.   RAPPORT D’ACTIVITÉS

Nous avons poursuivi la saisiedes ouvrages à Alfortville, étant amené à traité le contenu des collections nous sélectionnons certains articles pour qu’ils soient publiés dans Gazette

-  Nous espérons avoir un accès Internet (un accès invité suffirait) à Alfortville.

-  Nous rencontrons un souci actuellement : notre administrateur de site est indisponible en conséquence l’actualisation du site est très irrégulière. C’est regrettable car en l’absence d’un musée du Gaz, notre site commun aurait vocation à devenir un musée virtuel du Gaz.

-  La page Facebook : Conservation du Patrimoine Gazier Association est malheureusement toujours en devenir. Il faudrait définir une Ligne éditoriale et que l’un d’entre nous anime cette page reste une ambiguïté : le nom COPAGAZ  renvoie à une société gazière étrangère ! Il faudrait que nous nous habituions à développer le sigle COPAGAZ.

-  Relations avec le réseau: Comme chaque année, nous avons participé ou avons été représentés aux Assemblées générales d’AFEGAZ, de l’ASPEG et de MEGE,  avec lesquelles nous entretenons des relations étroites. AFEGAZ nous met en relation avec  les associations européennes.

-  Nous délivrons et adressons à nos adhérents des certificats fiscaux et des cartes d’adhésion.

-  Nos cotisants et donateurs reçoivent gratuitement le calendrier qui est réalisé en cofinancement avec AFEGAZ. COPAGAZ prenant à sa charge 50% du coût, c’est une décision que nous avons prise en commun, constituant ainsi une source utile à l’action d’ AFEGAZ.

 

3.   PROGRAMME 2018

S’inscrit  dans la continuité et dans le souci d’animer notre site Internet.

 

4.   RAPPORT DU TRESORIE

Jean-Claude Guichard, notre trésorier, commente les trois tableaux financiers et le bilan.

Il précise qu’à ce jour 62/73 adhérents ont réglé leurs cotisations pour 2017. Compte tenu de la situation financière de COPAGAZ, qui demeure saine, nous proposons de ne pas  modifier les montants des cotisations pour 2018.

A l’issue de cette assemblée, Denise Mahuzier, notre présidente nous fait part de sa décision de quitter la présidence de COPAGAZ. L’annonce sera officialisée au cours de la réunion de notre Conseil d’Administration  tenue à la suite de cette Assemblée Générale du 15 octobre 2018.