ASPEG
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2023
Bilan 2022
Le mardi 7 mars 2023 à 10 heures s'est tenue, 9 Place de la Pucelle à Rouen, l'assemblée générale ordinaire de l'ASPEG.
:
L'ordre du jour est le suivant :
1 - Election du bureau de l'assemblée générale
2 - Rapport moral du président de l'amicale mise aux voix
3 - Rapport d'activités 2022 du secrétaire
4 - Rapport du trésorier, bilan financier 2022
5 - Election des membres du conseil d'administration
6 - Fixation des cotisations
7 - Prévision d'activités
8 - Prévision budget 2023
9 - Questions diverses
1 - Election du bureau de l'assemblée générale
Président de séance : Monsieur Daniel BEAUTIER
Secrétaire : Madame Brigitte DELABRE
2 - Rapport moral
Préambule : Lors de notre précédente A.G., nous avions tous décidé de revenir à une date plus cohérente pour notre AG et la vie de notre association c’est pourquoi nous avons fixé la date du 7 mars.
Pendant cette année 2022 certains de nos collègues, pour différentes raisons, ont souhaité « lever le pied ».
C’est le cas de Jean Marcel DUBOC, Jean-Claude LELOND et Gérard MASSON.
Merci à eux d’avoir fait un grand travail depuis presque l’origine de la vie de l’ASPEG.
Par contre, nous pouvons dés à présent compter sur de nouvelles recrues… Adhérents, mais aussi actifs chaque mardi de réunion :
Philippe Duprey - Bruno Marc - Wilfrid Toutain - Michel Delabre
Je voudrais, pour finir ce rapport moral, remercier plus particulièrement et très sincèrement notre ami Serge.
Il a, pendant une bonne douzaine d’années, effectué un travail de fond et d’une grande importance en tenant les comptes et les « cordons de la bourse » de l’ASPEG. Ce qui n’a pas été facile tout le temps !
Un grand merci pour son dévouement et, pour sa retraite, il a accepté de prendre le poste de Vice-Président.
3- Rapport d'activités 2022 du secrétaire:
- Réunion annuelle
- Un contact en juin avec la ville de Grand–Quevilly pour une éventuelle exposition en 2023
- Assemblée de COPAGAZ- AFEGAZ et Assemblée de MEGE
- Nous avons rencontré, en novembre dernier, des professeurs du lycée Corneille. Nous servirons de « cobayes » pour l’examen BTS audiovisuel prochainement
- Nous avons, en juin 2022 à la demande de la Direction d’ Enedis, réalisé une petite exposition lors d’une réunion interne « rencontre des voisins »
- Nous avons rencontré, courant septembre, EDF (direction régionale) pour les solliciter d’une aide financière et logistique.
- Lors d’une réunion de fin d’année de nos collègues du GRT, nous leurs avons fait visiter notre musée au 5ème étage
- Le 30 octobre 2022, nous avons fêté les 20 ans de l’ASPEG à la base d’Henouville.
- Au début du mois de décembre, nous avons reçu un joli courrier du Trésor public qui nous sommait d’une demande de la part de METPARK, société de gestion de parking, de régler un abonnement annuel d’une place de parking dans la gare St Jean à Bordeaux .
Après d’innombrables contacts avec le trésor public et METPARK, nous avons été prélevés sur notre compte bancaire de la somme de 1763€ !
Mais… il y a toujours un mais, après de multiples contacts téléphoniques entre le Trésor public et la comptable de METPARK, nous avons réussi à faire annuler cette procédure avec un remboursement en totalité des sommes prélevées et une main levée sur notre compte
- Nous avons posé une étiquette en métal « propriété de l’ASPEG » sur les 184 affiches en notre possession
- Nous avons recensé notre patrimoine et l’avons réparti en pourcentage ELEC et GAZ ainsi que les journées de présence des adhérents au musée :
175 journées sur l’année 2022 soit 32% de l’année
- Pourcentage matériels ASPEG « Elec » et ASPEG « Gaz »
- Pourcentage affiches ASPEG « Elec » et ASPEG « Gaz »
- Pourcentage documents ASPEG « Elec » et ASPEG « Gaz »
- Présence ASPEG sur l’année 2022
- Week-end du patrimoine 17 et 18 septembre 2022 sur le thème de la transition énergétique, dans le Hall d’Enedis /GRDF où nous avons accueilli 1052 personnes.
Nous avons monté un salon de coiffure et exposé des fers à repasser (les premiers et ceux d’aujourd’hui), des appareils de cinéma et de photos, des tableaux, des affiches et des compteurs gaz et elec d’hier et de nos jours. A l’extérieur, nous avons présenté un transfo H61 découpé avec vue interne
- Un petit accident à eu lieu dans les couloirs du centre, nous avons eu une vitrine cassée par une personne de la société prestataire du service informatique
En 2022, nous avons acheté du matériel :
◆ 15 objets divers (four à gaufres, matériels de chauffage ,lampe…..)
◆ 18 affiches diverses
L’ensemble a été inséré sur le site de COPAGAZ (lien ci-dessous)
https://www.copagaz.fr/collectionneurs/aspeg
https://www.copagaz.fr/collectionneurs/aspeg-electricite
4 - Rapport du trésorier bilan finacier 2022
5 - Eléction des membres du conseil d'administration.
6 - Fixation des cotisations
7 - Prévision d'activités 2023
- Participation aux journées du patrimoine les 15 et 16 septembre 2023.
(Retenez ces dates car tous les participants sont les bienvenus).
- Rénovation des pièces de patrimoine
- Achat de pièces
- Participation au passage d’examen du BTS audiovisuel du lycée Corneille dans nos locaux. Une convention est à l’étude entre Enedis et le lycée.
- Rapatriement du matériel en présentation sur le site GRDF de Mont Saint Aignan (déménagement) Date prévu : le 18/04/2023
- « L’arlésienne »…Nous avons toujours notre compteur de stocké dans les locaux de GRT ( pas de nouvelles) ,
- Nous sommes en pourparler avec la Direction d’EDF régionale pour une éventuelle subvention
- Participation aux différentes A.G. (MEGE, COPAGAZ, AFEGAG)
8 - Prévision budget 2023
9- Questions diverses ……..
Il est 11h30, l'ordre du jour étant épuisé et plus aucune question n'est posée, la séance est levée.
Le président de séance La secrétaire de séance
M. Daniel BEAUTIER Mme Brigitte DELABRE